30 mars 2006

Cabane à sucre

Dimanche 26 mars,
Il est arrivé le temps des sucres, et nous n'aurions sous aucun prétexte manqué cette pittoresque aventure...
Au menu : soupe au pois, fève à l'érable, oreilles de christ, omelette, jambon, pdt, saucisses, le tout rincé d'une 'tite lichette de sirop d'érable, bien entendu. Et puis, quelques desserts pour terminer : pouding chomeur, crèpes, tarte au sucre et j'en passe. Tout cela dans une ambiance, décontracte et familiale, de quoi passer un bon dimanche après midi.
Nous étions 25 à table, invités par une de mes collègues, avec toute sa famille... des gens de ch'coin ! Nous pensions arriver au milieu de nulle part dans une petite cabane au fond de la forêt mais forcément, à 25, nous sommes dans une des plus grosses du Québec ! Impressionnant !


La sève est ainsi retirée de l'arbre : le tronc est percé et à l'aide d'un tuyau et d'un sot accroché à l'arbre, la sève coule... tout simplement.

Et le must du must, pour couronner le tout et pour dire d'être vraiment très (trop) plein, la tire d'érable. Imaginez une table, remplie de neige, un gars qui fait couler le sirop sur la neige, le sirop se solidifie et avec l'aide d'un baton à ski (la glace), nous enroulons le sirop. Un vrai régal !!!

Toute une institution !!!

26 mars 2006

Ski de printemps au Mont Orford

25 mars
A notre avis, dernier jour de ski de la saison. Nous retournons donc à Mont Orford, pour profiter du ski de printemps, d'un temps doux... Un peu déçus cependant, car les conditions n'étaient pas les meilleures : la soupe a remplacé la neige, des nuages lourds cachent le soleil... Mais nous ne profitons un maximum pour cloturer cette fin de saison !




24 mars 2006

Week end de ski au Massif !

Samedi 18 mars
Expédition au Massif. Oui, nous sommes tarés !
Levés à 4h15 samedi matin pour prendre le bus, direction la célèbre station de ski québecoise, le Massif. A près de 4h de Montréal, il était plus sage de prendre un bus pour nous y emmener ! Et les bus canadiens sont plutot confortables !
Mais on ne regrette absolument pas, c'est vraiment la plus belle station que l'on ai faite pour le moment.
La montagne se jete dans le St Laurent qui est large, à ce niveau, de plusieurs kilomètres.... Très belle région, je pense qu'on y retournera cet été !

On aurait aimé que les photos parlent d'elles mêmes, mais la luminosité n'était pas au top...




La journée a été tout de même superbe longue, nous sommes rentrés à 21H30, fatigués mais ravis....

11 mars 2006

Ski de soirée...

Lundi 6 mars :

Profitant de l'offre spéciale du lundi soir, 2 forfaits pour le prix d'un, nous partons à Mont St Sauveur pour une soirée de ski. Sur 38 pistes, 30 sont ouvertes, tous les soirs, pour le plaisir des accros... Vous avez dits "accros" ? Nous ? à peine ! C'est juste qu'il fallait qu'on essaye !
Ambiance spéciale, quelque peu magique... Seuls sur les pistes...




Après quelques heures de glisse, 21h30, il est temps de rentrer car mine de rien, on ne fait que commencer la semaine ! Très bonne soirée...

07 mars 2006

Balade au coeur de la forêt perdue

Dimanche 5 mars

Au domaine de la forêt perdue...le Labyrinthe ! Plus de dix kilomètres de sentiers glacés à travers une belle foret de pins, pour le plaisir des patineurs.
Petite balade ensoleillée, de quoi s'oxigéner et faire le plein d'énergie.

Et le concept est intéressant car pour accéder à la forêt, il faut acheter un produit de la ferme. A nous le miel au noix de pacans !!!


Et comme nous sommes à la campagne, nous profitons des joies de la ferme locale avec les oies, les cochons, les daims et les émeus !!


04 mars 2006

KITE SKI - 4 mars

Envie de sensations, de voltige, nous testons le KITE SKI. Pour cela, il faut un vaste terrain, des skis, une voile, du vent (forcément) et, n'oublions pas un prof (clairement essentiel) !!
Parce que finalement, il faut maitriser sa voile avant de chausser ses skis, chose qui n'est vraiment pas inée... Une expérience éprouvante, tant physiquement que techniquement, mais inoubliable... à recommencer !!







Délires ?!?

A défaut de vous montrer les photos du dernier we passé avec Rélo (ski au Mont Orford et chiens de traineau), que nous n'avons pas... faute du temps - il faisait si froid, tellement froid (- 35°) qu'on ne pouvait sortir notre appareil photo numérique, de peur que l'écran gèle - je laisse place à une petite page spéciale "délires" entre copines. Ca promet ! Mais ca fait du bien de retrouver sa cop' de toujours...


Alors, juste pour le délire. Les lobes d'oreilles d'Aurélie ont congelé au ski, en cinq minutes, le temps de sortir de la télécabine, de chausser ses skis et de descendre une demi piste. On a ri, après coup seulement, parce qu'ils sont devenus... blancs !!? Cela dit, ne rions plus, elle a eu mal...

Aurélie, désolée de raconter cette histoire (désormais gravée dans ma mémoire) mais c'est vraiment la première fois que je vois ça...



Je vous épargne les 35 photos "à la con", souvenirs et essayage de la "Pachka" (ca s'écrit comme ca ?). Juste 1 !