Nous profitons du WE pascal, soit 4 jours (vendredi et lundi étant fériés), pour découvrir l'Ouest Canadien, Vancouver, ses grandes rocheuses, et l'océan pacifique...
Pour plus d'informations sur la ville, je vous conseille de cliquer sur le lien ci après :
http://fr.wikipedia.org/wiki/VancouverVous aurez ainsi un bon aperçu de cette ville portuaire, ouverte sur le continent asiatique.
Juste pour le fun, 1 habitant sur 3 est asiatique à Vancouver... C'est énorme ! Et puis, vous y trouverz qqs photos ensoleillées... Car forcément, un WE de Pâques, même à Vancouver, il pleut !!
Il nous aurait fallu plus d'une semaine pour tout découvrir mais nous avons essayer d'en faire un maximum et bien sur, que des trucs à touristes !!
Jour 1 : Vendredi 14 avrilArrivée à l'hotel vers midi, nous posons nos valises, et en route pour la découverte de cette ville... Notre hotel en plein centre ville, tout est accessible à pied... Nous profitons également de l'après midi pour rendre visite à nos amis les espèces aquatiques, en visitant le célèbre Aquarium de la ville.
J'ai rarement vu une ville aussi fleurie et aussi "verte". C'est très agréable...
La place du Canada, avec son célèbre Palais des congrès et derrière, une belle vue sur les rocheuses...
2 amoureux...
GASTOWN : Bastion touristique de Vancouver
Vous avez dit Santiagues ? La classe dans ses chaussures Boulet !!!
Comme je le disais précédemment, la population asiatique est en force, Chinatown le démontre, il est énorme !
L'AQUARIUM :
Une loutre joueuse... qui, entre nous, fait mieux l'étoile que moi !!
Une espèce de phoque...
The famous : le Béluga, une espèce de baleine toute blanche, vivant dans les mers arctiques mais aussi dans l'estuaire du St Laurent, de quoi faire l'objet d'un prochain long we ds le nord du Quebec (5h de voiture depuis Montréal) !
Le parc Stanley, poumon de Vancouver, comme Central Park l'est de NYC, tout aussi grand et imposant en plein coeur de la ville.
Voila ce qu'il y a d'impressionnant dans cette agglomération de plus de 2M d'habitants... la vue imprenable sur les Rocheuses, si près, si majestueux...
Le Palais des congrès se jetant dans la Baie, et les Gdes Rocheuses, toujours aussi près !
Le centre ville, vue de Stanley Parc