Lundi 15 janvier,
Au son du réveil, Gaetan se lève pour vérifier si ce qu'annonçait Météo Média la veille au soir, était vrai... Et bien non, pas de neige... La déception se lit sur son visage, sur le mien aussi :-((
Le temps de se préparer, me voici partant au métro sous quelques flocons... Mais ces quelques flocons se sont rapidement transformés durant la matinée en vraie tempête de neige, qui a duré toute la journée et une partie de la soirée ! La neige est donc tombée sur Montréal (20 cms), et plus largement, sur le Québec, de quoi rassurer les québécois (qui n'avaient jamais vu pareil temps d'ici là), et faire le plus grand bonheur de vos reporters préférés !!
Enfin, nous oublions, pour moi 2h de transport lundi soir et 1h30 mardi matin, et pour Gaetan depuis, du pelletage et du grattage de voiture !
Vision apocalyptique ! de notre balcon :


Quand on parle de pelletage, cad que les chasses-neige passent dans les rues et dégagent la neige sur les cotés, où sont garées les voitures. Et quand il s'agit de sortir sa voiture, il n'y a pas d'autres moyens que de prendre sa pelle et ... pelleter le gros tas dû au passage du chasse-neige !
Avant
Pendant
Petit clin d'oeil pour Estelle, en souvenir de ses quelques années à promouvoir ce genre d'équipements... Isn't it ? :-)
Après : grattage ok / pelletage : à faire
Ce soir, la tempête est passée et la neige reste ! (contrairement aux semaines précédentes où quand il neigeait la nuit, la pluie prenait place le jour...), voyez plutôt :
- 18°c ce soir (mardi) au thermomètre... Et avec le facteur vent = -30°c...
Ce soir, on reste à la maison :-)
'>http://