24 septembre 2005

A15 - Direction USA

Afin de régulariser ma situatiuon, nous avons fait le tour du poteau...
Pour ceux qui ne sont pas au courant, à notre arrivée aux douanes et à l'immigration, le 12 septembre, l'agent d'immigration délivre le visa de travail de Gaëtan, mais nous annonce que je ne suis pas enregistrée dans leur système informatique. Il ne peut donc en aucun cas délivrer ce même visa (malgré nos documents prouvant ma demande), et ne peut me délivrer qu'un visa de visiteur... Les premières emmerdes avaient commencé...!
Rapidement, nous avons une réponse de l'Ambassade du Canada en France, avec une lettre stipulant mon droit au travail pour un an au Canada.
Nous sommes donc allés hier matin faire, comme ils disent, le tour du poteau, afin d'obtenir mon permis de travail. En gros, on s'est fait refusé l'entrée aux USA, les douaniers US ont rempli une fiche d'identité avec empreintes digitales, photos... et sommes revenus au poste d'immigration canadien.
La situation est donc réglée, je peux travailler !!! et oui, ... "LE TRAVAIL C'EST LA SANTE..."

Montréal, vu d'un pont

La frontière entre CANADA - Québec et USA - New York

Aucun commentaire: