Nous partons à la découverte des contrées (cantons) de l'Est que nous ne connaissons que très peu, mises à part, 2 ou 3 stations de skis.
Sherbrooke, tout d'abord, ville principale de l'Estrie, 150 000 hab., qui parait pourtant être une ville morte... ?!?
Puis, la découverte de la campagne pour atteindre la "cote magnétique". Attrape touriste ou réalité...?? On se pose encore la question... (voir les explications plus bas).
Puis, nous nous retrouvons au Parc National du Mont Mégantic, le mont le plus haut du Québec soit 1100 m d'altitude (dommage ce n'est pas une station de ski l'hiver). Petite rando pour atteindre le sommet et découvrir la magnifique vue.
Samedi soir, RDV à l'observatoire des étoiles du Mont Mégantic, un centre d'interprétation astronomique. Nous avons pu observer dans un ciel plus qu'étoilé, Jupiter, les nombreux cratères de la lune, la main d'Hercule (constellation d'étoiles...1millions !), la galaxie d'Andromède (galaxie la plus proche de la notre), et quelques étoiles filantes !
De quoi se poser beaucoup (trop?) de questions sur notre existence sur Terre...
Après une nuit dans un gite (et un bon gros petit dej !), nous partons faire du canot au Parc National du Mont Orford... puis baignade et pique nique sous le soleil...
Encore un WE des plus dépaysants...
Sherbrooke : en plein centre ville, samedi midi... personne dans les rues ?!?
En gros, 100 mètres plus loin, un second panneau indique de s'arrêter, de mettre sa voiture au point mort et de regarder en arrière... Est ce pour un vidéo gag ??? Bref, nous avons recommencé l'expérience pour avoir le coeur net et effectivement, la voiture descend alors que l'oeil a l'impression que la route monte... Illusion d'optique.
4 commentaires:
en effet la ville est deserte !!! c'est l'heure de la sieste ????
X&F
coucou lulu
Salut à vous deux,
De bons souvenirs également pour nous....Une anecdote à ajouter...Les serviettes de plages dans le dôme de l'observatoire...Tu t'en rapelles LULU !!!
Nous vous embrassons bien fort,
Amélie et François.
Enregistrer un commentaire