11 octobre 2006

Un WE à Toronto - Chutes du Niagara

WE du 7, 8 et 9 octobre.
Petite pensée pour nos "Friends", nous fêtons Thanksgiving, soit l'action de grâce et nous profitons d'un jour férié !! En compagnie des Parents Prouvost, nous partons pour 3 jours ensoleillés et presque chaud, en Ontario dans la région de Toronto.

Samedi : les immanquables CHUTES DU NIAGARA.
Nous ne pouvions aller à Toronto sans passer par les Chutes du Niagara, qui sont tout de même à 1h30 de voiture !!
Cela dit, le jeu en vaut la chandelle. 50 mètres de chutes libres sur 800 mètres de longueur, avec un débit de 1 demi million de tonnes d'eau à la minute !!! C'est tout simplement impressionnant ! Dommage que les locaux aient profité de cette "attraction" pour en faire ... un Parc d'attraction (copie du Musée de Madame Tussot, maison hantée, casinos, et j'en passe !!) qui dénature vraiment le paysage.


Avec une telle puissance, une énorme vapeur d'eau s'échappe des chutes...



Voyez la taille des touristes Vs les chutes !

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Maisons hantées, grande roue... Ouf, on dirait que vous n'avez pas fait l'attraction "le piège infernal"! Celle où tu descends les chutes dans un tonneau!!!!
Rassurant...
bko Big Biz
F&f& Lili

Anonyme a dit…

pas de petit tour en bateau dans les chutes ???
françoise

Anonyme a dit…

Aaaaah la la, ça me rappelle des souvenirs de l'époque où j'étais dans l'état de NY...mais les chutes sont bien plus jolies et impressionnantes du côté canadien!! En revanche, c'est vrai qu'une petite photo avec le bel imperméable bleu aurait été sympa! Enfin bon, rien de formidable à côté de la photo de Gaet en string à venir... ;-)
Bises
Anne

t a dit…

Pour répondre à Franco : dans le temps, des gars menaient des expériences en se mettant dans un tonneau et se laissant porter dasn les chutes !! Toute expérience de ce genre est désormais interdite, en revanche, on peut compter chaque année plusieurs suicides...

Et pour répondre à mam : non, pas de tour en bateau car on aurait rien vu (à cause de l'immense vapeut d'eau) on aurait été que tremper !!

Anonyme a dit…

Ah! enfin j'ai trouvé ce que je cherchais. Parfois, il faut autant d'efforts pour trouver, même minuscule élément d'information utile.