06 février 2007

Dans la série supermarché : la bière !

Boisson internationale et très appréciée ici vu le nombre de brasserie et micro-brasserie au Québec. La bière est vraiment dans la culture du pays et les bières de dégustation sont nombreuses, de même que les bières très caractérisées comme la bière aux canneberges, aux bleuets, aux pommes ou au sirop d'érable.

La bière au Canada en quelques chiffres :
1000 marques de bières produites au Canada
12e pays brassicole en importance
6e parmi les pays exportateurs de bière

Voici une partie du rayon des bières locales avec des bières "industrielles" et des bières plus artisanales.


Les brasseurs ont aussi misés sur le marketing novateur, notamment via le packaging !



Celles ci, de la brasserie Unibroue, à forte connotation historique et religieuse.

Allez faire un tour sur leur site, ca vaut le détour !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Gaëtan,
je découvre ton blog car j'ai eu tes parents sur Skype un jour ou ils prenaient un apéro à la maison.
Ils m'ont donc donné ton adresse et appris la bonne nouvelle pour Lucie et toi : FELICITATIONS!!

Vous avez l'air d'avoir une vie assez sympa au Canada...
Pour ma part, je suis en MBA pour 6mois en Thaïlande, a Bangkok, et je voyage pas mal les we! Je te donne mon adresse de blog aussi si tu veux y jeter un oeil! http://domdelambre.multiply.com
Puis je rentre en mai et recherche de boulot...

Profitez bien et encore félicitations a vous deux,
Domitille

Anonyme a dit…

quel bel echantillonage...sur 1000 bieres, combien en avez-vous goute?

au fait, ce fut un beau match de rugby!

chez ns, plus qu'1 mois, et ns sommes 4...oulala!
bises

Anonyme a dit…

Eh bien, je vois qu'on lève le coude assez souvent au Canada ! ;o)
Est-ce dû au climat ??
En ce qui concerne le packaging des bouteilles de vin, c'est surprenant de constater une telle différence entre les habitudes de consommation d'un pays à l'autre !
En France, je ne crois pas que mon choix se porterait sur l'étiquette (donc le contenant) mais plutôt (et surtout) en fonction de son contenu !! ;o)