06 février 2007

Dans la série supermarché : le vin

Nous ne pouvions passer plus longtemps au rayon alcool, sans vous faire part de ce que l'on voit, mais de fait, de ce que l'on boit ! Depuis notre arrivée, nous testons beaucoup de vins de différentes origines, Chili, Australie, Californie, Afrique du Sud, Italie, Argentine, Portugal... C'est l'occasion !

Le vin est néanmoins un produit assez cher, puisque nous ne trouvons pas une bouteille à moins de 9,80 dollars, soit environ 7,50 euros. De plus, impossible de trouver des vins en dessous de l'année 2003 ! Ca n'existe pas !


Jusqu'à là, tout va bien. Mais ce qui est franchement surprenant c'est le packaging. On a comme l'impression que certains produteurs misent tout sur le contenant,et non sur le contenu... Et bien, ca marche, vu qu'on l'achète ! C'est coloré, c'est festif, c'est novateur. On adopte, quite à avoir des maux d'estomac et de tête !!! Voyez plutôt !

La palme d'or est décernée à l'Australie ! Ex-aequo avec sa bouteille "soeur" nommée "lost bikini" - désolée, plus en rayon... Bon, le vin était franchement très vert !
Espagnol

Sud africain


Australien


Sud africain, personnellement, mon préféré !!

Et un français... qui se met aussi au packaging !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Que voulez vous, là où ne pousse pas la vigne on fait de la bière! C'est implacable...
A t'on grand regret Gaetan, n'est ce pas?
F&F&L

Anonyme a dit…

Ma petite Lulu, vivement ton retour en France pour secouer nos producteurs bien frileux marketingement parlant....le marketing de la binouze ou du pinard, c'est bien un truc pour toi !!!

AC